Auteurs
Laurent
Obertone

Le Diable du ciel

Collection
Date de parution
Pagination
280 pages
Prix
18,00 €
Présentation courte

Maître incontesté du récit criminel, Laurent Obertone révèle pour la première fois l'intégralité du dossier d'enquête et entraîne le lecteur dans l'histoire réelle et intime du monstre de soixante-cinq tonnes lancé par un homme enfermé dans sa tête et son cockpit. Et qui fonce sur la montagne. 

Attachez vos ceintures et plongez dans un thriller crépusculaire à 38 000 pieds d'altitude qui place Le Diable du Ciel au firmament des romans catastrophes.  Bienvenue à bord du vol 9525 de la Germanwings.

Citation
"L'un des meilleurs romans catastrophe jamais écrits" Slate
Présentation (colonne de gauche)

Le 24 mars 2015, un enquêteur du BEA doit comprendre ce qui s'est passé lors du vol 9525 de la Germanwings en partance de Barcelone et à destination de Düsseldorf. Après avoir entamé une descente non autorisée, l'Airbus allemand ne répond plus au contrôle aérien, plonge sous les nuages et se pulvérise contre les Alpes sur un angle sévère, au bout d'une trajectoire tendue, à très haute vitesse.

L'absorption du choc par l'avion et ses occupants a été maximale. Une force cinétique d'un milliard de joules. Nul n'a survécu. 

Présentation (colonne de droite)

Dans un roman oppressant comme la carlingue d'un appareil plongeant vers la mort, l'enquêteur part à la découverte de la personnalité complexe de l'homme passé sous les radars des psychiatres allemands et qui a précipité cent-quarante-neuf innocents dans une chute verticale de dix kilomètres. Il retranscrit les minutes du drame et établit le déroulé exact des faits, du début du vol jusqu'à l'impact de l'avion qui vient de devenir le centre du monde. 

Plongez dans un thriller crépusculaire inoubliable, à 38 000 pieds d'altitude, à la merci d'une intensité dramatique et d'une écriture d'acier qui placent Le Diable du Ciel au firmament des romans catastrophes. 

Maître incontesté du récit criminel, Laurent Obertone révèle pour la première fois l'intégralité du dossier d'enquête, livre un véritable missile littéraire, arrache le lecteur du sol et l'entraîne dans l'histoire réelle et intime du monstre de soixante-cinq tonnes lancé par un homme enfermé dans sa tête et son cockpit. Et qui fonce sur la montagne. Bienvenue à bord du vol 9525 de la Germanwings.

Édition augmentée du chef d'œuvre romanesque qui retrace fidèlement l'une des plus…
Il a ensanglanté les rues de New York et traumatisé des millions d'Américains. Pour la…
"La pire des fictions n'atteint pas la démesure des crimes relatés dans 999 ans de serial…
La guerre civile était inévitable.  Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.
Le 15 janvier 1947, Elizabeth Short devient le Dahlia Noir pour l'éternité et le crime le plus…
Avec ce premier volume, les faits-diversiers les plus affûtés de l'Hexagone signent neuf…
Neuf histoires d'amour qui tournent mal. Neuf enquêtes inédites. Neuf stars du crime vous…
L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Nouveautés Ring

" Un morceau d'anthologie " Raphaël SorinSinestra

LA bombe horrifique de l'année !

La bombe humaine

La plus dangereuse djihadiste au monde témoigne.

Le Manufacturier

"Le chef d'oeuvre de Mattias Köping." SerialLectrice.

Carnets de guerre

Le nouveau monstre d'Internet débarque en librairie !

La France interdite

La France Interdite : la vérité sur l'immigration

Breum 3 - C'est pas la taille qui compte
BREUM VOL.3

Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.

Google contre WikiLeaks

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall...

Les Marcheurs

9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et...

L'Homme qui rêvait d'être Dexter

L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Sa Majesté des ombres

PRIX LES GÉANTS DU POLAR 2018 

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. 
Une drogue d'une pureté inédite. 
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers...

Les Démoniaques

GRAND PRIX DU JURY LES MINES NOIRES 
PRIX DÉCOUVERTE LES GÉANTS DU POLAR 2018

Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle s'appelle Kimy. 

Ce soir, on fête ses quinze ans. 

FDP de la mode

50 pages d'énergie à l'état brut, sans pause et sans concession.

Les auteurs de Le Diable du ciel

x
Laurent Obertone

Né en 1984, Laurent Obertone est sans histoire dans tous les sens du terme. Pourquoi un pseudonyme ? Comme tous les autres : esthétique et tranquillité. Pourquoi tant de « mystères » ? «  On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment », disait de Retz…