Auteurs
Philippe
Verdier

Climat Investigation

Collection
Date de parution
Pagination
395 pages
Prix
9,90 €
Présentation courte

Dévoilant les dessous d'un scandale planétaire, Climat Investigation est la première enquête choc sur le climat internationalement médiatisée, qui aboutira au scandale du licenciement de Philippe Verdier, auteur du livre et chef du service météo de France Télévisions.

Citation
LES DESSOUS D'UN SCANDALE PLANÉTAIRE.
Présentation (colonne de gauche)

Deux mois avant la COP 21, Philippe Verdier osait publier une enquête édifiante sur le climat sans remettre en cause le réchauffement. Ses révélations insoutenables s'opposaient à l'emballement autour de la conférence climatique. À la parution de Climat Investigation, l'auteur interpellait courageusement le chef de l'État dans une lettre ouverte. Une semaine plus tard, France 2 l'interdit d'antenne. Un mois après, il était licencié. Délit d'opinion ? Élimination politique ? France Télévisions doit s'expliquer devant la justice face à cette violation des droits de l'homme et ce cas manifeste de discrimination. 

Présentation (colonne de droite)

En supplément de l'enquête originale internationalement médiatisée, dont la validité est démontrée par les événements, Philippe Verdier dévoile les coulisses de ce scandale planétaire. Malgré une puissante vague de soutiens, une partie de la sphère politique et médiatique se livra à un lynchage féroce. Alors que les valeurs démocratiques étaient malmenées, François Hollande, Laurent Fabius et Ségolène Royal niaient la portée du livre qui passionna l'opinion et désacralisa la COP 21. 
Philippe Verdier, ex-chef du service météo de France Télévisions, est journaliste et écrivain, dirigeant de force 8 conseils.

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne…
Après La France Orange Mécanique, la seconde enquête événement de Laurent Obertone. Qui est Big…
Waleed Al-Husseini a remonté les fils de connexions insoupçonnables, les tunnels et les arcanes de…

Nouveautés Ring

" Un morceau d'anthologie " Raphaël SorinSinestra

LA bombe horrifique de l'année !

La bombe humaine

La plus dangereuse djihadiste au monde témoigne.

Le Manufacturier

"Le chef d'oeuvre de Mattias Köping." SerialLectrice.

Carnets de guerre

Le nouveau monstre d'Internet débarque en librairie !

La France interdite

La France Interdite : la vérité sur l'immigration

Breum 3 - C'est pas la taille qui compte
BREUM VOL.3

Moteurs polluants, gros calibres et police taille 98 : Breum #3 est arrivé. De l'avis de l'auteur, le millésime 3 est à ce jour le meilleur de la série des Breum.

Google contre WikiLeaks

En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall...

Les Marcheurs

9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et...

L'Homme qui rêvait d'être Dexter

L'histoire vraie des deux authentiques Dexter....

Sa Majesté des ombres

PRIX LES GÉANTS DU POLAR 2018 

Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. 
Une drogue d'une pureté inédite. 
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers...

Les Démoniaques

GRAND PRIX DU JURY LES MINES NOIRES 
PRIX DÉCOUVERTE LES GÉANTS DU POLAR 2018

Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle s'appelle Kimy. 

Ce soir, on fête ses quinze ans. 

FDP de la mode

50 pages d'énergie à l'état brut, sans pause et sans concession.

Les auteurs de Climat Investigation

x
Philippe Verdier

Journaliste météo depuis 20 ans, présentateur à France 2 et chef du service météo de France Télévisions. Diplômé d’un master en développement durable, il est le seul représentant de sa profession à connaître l’intérieur du système des conférences…