Prénom (facultatif)
Frédéric
Nom
Ploquin
Description

Frédéric Ploquin est un écrivain et journaliste d’investigation français, spécialisé dans les milieux de la police, du banditisme et du renseignement. Souvent considéré comme le fait-diversier le plus doué de sa génération, il a été grand reporter à l’hebdomadaire Marianne, après avoir travaillé à L’Évènement du jeudi. Il est l’auteur des plus grands best-sellers consacrés aux faits-divers et dirige l’agence True Crime et la collection Murder Ballads. Son dernier titre paru aux éditions Ring, Les Nouveaux Caïds est paru en 2017.

Portrait (sur la page de l'auteur)
Frédéric Ploquin

Bibliographie

Mort d'une balance

Ce livre, inspiré de faits réels survenus en France au milieu des années 90, raconte la chasse à l'homme de trois...

Les Nouveaux Caïds - Ils sont les héritiers du milieu

Véritable tour de France du grand banditisme d'aujourd'hui, cette galerie de portraits met à nu leurs ambitions, leurs stratégies, leurs codes, leurs violences.

L'Abominable Docteur Schaefer

Une secte nazie et pédophile dans les Andes.

"Une enquête rigoureuse et passionnante" Le Monde

True Crime VOL. 2

Neuf histoires d'amour qui tournent mal. Neuf enquêtes inédites. Neuf stars du crime vous plongent dans neuf histoires d'amour qui...

True Crime VOL. 1

Avec ce premier volume, les faits-diversiers les plus affûtés de l'Hexagone signent neuf enquêtes originales sur ceux qui ont tiré les premiers, avant de faire de nombreux émules. Parce que le crime a ses modèles.