X
Email : 

Une élection ordinaire

Auteur Geoffroy Lejeune
Genre LITTÉRATURE GÉNÉRALE
Pagination 300 pages
Collection RING BLANCHE

"Marine Le Pen est de gauche, Sarkozy est un traître, Hollande est mort. Il y a un espace pour toi, Éric. Tu dois y aller."

Patrick Buisson

 Mai 2016. La France s'apprête à élire son nouveau président. L'hostilité du peuple envers ses élites n'a jamais été aussi vive, la panique gagne toute la classe politique, les sondages se succèdent, catastrophiques. Minée par ses querelles personnelles, la droite est en lambeaux, et face à un Hollande qui espère être réélu, Marine Le Pen accentue son virage à gauche. Dans l'ombre, les couteaux s'aiguisent ; l'heure des changements de ligne et des trahisons a sonné.

Dans ce jeu de massacre, un outsider émerge. Sa candidature à la présidence recueille les sarcasmes mais très vite, Éric Zemmour devient le porte-voix d'un peuple prêt à faire sécession. Chaque petit point grappillé dans les intentions de votes fait affluer vers lui revanchards, déçus et révolutionnaires. Cette coalition hétéroclite venue des quatre coins de la droite va tenter un coup d'État démocratique.

Verbatim assassins, secrets inavouables, haines recuites et affrontements idéologiques : fruit de deux ans d'enquête et de centaines de confidences recueillies, Une Élection ordinaire nous entraîne au coeur des coulisses interdites du pouvoir. 

 À 27 ans, rédacteur en chef politique de Valeurs Actuelles, intervenant régulier sur Europe 1, Public-Sénat, Sud Radio et BFMTV, Geoffroy Lejeune est devenu en quelques années un familier des milieux politiques et médiatiques. Une Élection ordinaire est son premier ouvrage.